Le trek de la vallée de Tsum est une randonnée hors des sentiers battus dans la zone restreinte du district de Gorkha au Népal. La vallée de Tsum préserve sa nature intacte, ses traditions anciennes et sa culture unique. Ce voyage exotique à travers les villages reculés, les paysages accidentés et les anciens monastères. Il offre l’occasion de découvrir la riche culture, la nature vierge et le patrimoine spirituel. Le trek de la vallée de Tsum nécessite une bonne forme physique et de l’endurance.
18 jours
Tsum, Manaslu
2 - 10 Persons
Hôtels et lodges
3700m
Moyen / assez difficile
Mars - Mai / Sept - Nov
Tourisme / trekking
Vos affaires dela journée
Trek vallée de Tsum, le parcours apporter de vous dans une vallée himalayenne sacré de pèlerinage situé dans le nord du district de Gorkha au Népal. «Tsum» est dérivé du mot tibétain “Tsombo” qui signifie vives. Tsum vallée se trouve dans une zone réglementée si elle nécessite un permis spécial. Trek vallée de Tsum donne des aperçus de la diversité de la flore et de la faune, des gens de culture et de religion Bouddhisme. Tsum vallée est riche de l’art antique, la culture, la tradition et la religion. Tsum vallée est nouvellement ouvert trekking parcours sicne 2007 pour randonneurs étrangers. Tsum vallée est visité au secteur, même si elle va populaire chaque année.
Trek vallée de Tsum dans la région du Manaslu commence à partir Arughat ou Soti Khola après 7, 8 heures de route de Katmandou. Tsum vallée trek ascension le long de la vallée étroite mise en forme par Budhi Gandaki rivière qui offre de superbes vues sur le Ganesh Himal, Shringi Himal, le Buddha Himal et Himal Chuli. L’ethnie Gurung est le principal habitant de cette région, dont l’origine est tibétaine. Il est situé près de la frontière avec le Tibet. Tsum vallée est parsemée de monastères (Gompa), chortens et de murs mani. Tsum vallée est l’une de la vallée intéressante antique.
Trek vallée de Tsum dans la région du Manaslu est mémorable à jamais dans votre vie à cause de la culture, de la tradition antique, religion et mode de vie et l’expérience avec les vues plein la vue sur les montagnes du Manaslu et sa gamme himalayen voisin. Trek vallée de Tsum nécessite randonnée ou une expérience de trekking. Si l’itinéraire est donné ne vous conviennent pas, nous concevons un autre itinéraire selon votre désir, la demande et la durée de vos vacances. En plus, si vous avez besoin de plus d’informations à propos de Trek vallée de Tsum n’hésitez pas à nous contacter s’il vous plaît.
Accueil par le représentant de notre agence, transfert et installation à votre hôtel. Altitude 1350 m.
Pashupatinath « gardien du Népal », est le plus sacré des sanctuaires de Shiva (dieu de la Vie et de la Mort) sur la rivière Bagmati (lieu de crémation). Multitudes de petits temples avec leurs Sadous, éparpillés dans une forêt où vit une importante population de singes.
Le grand stupa bouddhiste Bouddhanath est le plus grand du monde. Sa tour carrée, dont chaque face, porte striés de rouge, les immenses yeux divins (éternels) fixant chaque point cardinaux. Ambiance certaine au milieu des vapeurs d’encens, chants et prières tibétaines.
Nous terminerons notre visite en montant un immense escalier de cinq cents marches bordé de sculptures d’animaux apocalyptiques qui nous conduit au vaste ensemble de Swoyambhunath l’un des stupas les plus anciens de la vallée de KTM implanté sur le sommet d’une colline. Enchevêtrement de temples et de sanctuaires des deux religions.
Tôt le matin, vous quittez Katmandou pour Soti Khola. Le trajet en bus local dure environ 8/9 heures. La distance entre Katmandou et Soti Khola est de 141,2 km.
Descente légère, passage d’une crête jusqu’à Almara, puis piste forestière jusqu’à Riden Gaon. La vallée se sépare en deux, longeons le Budhi Gandaki, traversons le village de Lambesi. Le paysage change franchement, les rives de pentes boisées se transforment peu à peu en falaises Chemin empierré, montées et descentes. Plus haut, à Lapbesi, la vallée s’élargit de nouveau, suivons large lit de sable blanc.
Les cultures se font de plus en plus rares. Longeons la rivière Budhi Gadaki rive gauche entre ses 2 falaises jusqu’à Tatopani (sources chaudes thermales pour les autochtones). Ce village dispose d’un dispensaire. Passons rive gauche, suivons une route forestière à travers nombreux éboulis, franchissons la rivière Dovan Klola très tumultueuse, traversons le village de Dovan. Montées et descentes. Traversons un plateau, un long pont suspendu de 93 m environ au dessus du Yaru Khola (rapide), grimpettes raides, long escalier, très hautes falaises rocheuses, arrivons à Jagat (1er village de ce nom sur ce parcours, rien à voir avec le second se trouvant en fin de trek) : village typique aux fenêtres sculptées, aux ruelles pavées. Première Stupa ou Chöten indiquant l’entrée dans une région d’obédience bouddhiste tibétaine. Poste de contrôle.
Nepal Society Treks and Expediton est une société française basée à Katmandou qui organise une variété de randonnées et de circuits d'aventure. Toutes nos dates sont garanties à 100% jusqu'à et à moins qu'il n'y ait pas de troubles politiques, de catastrophes naturelles ou d'épidémies dans la destination.
DU | AU | PRIX | DÉPART | ASSURÉ | S'INSCRIRE |
---|