Le trek du sanctuaire de l’Annapurna est un itinéraire de trekking prisé des amoureux de la nature et des aventuriers. Le sentier traverse des cultures en terrasses, des paysages montagneux époustouflants, des villages colorés et des paysages variés. Le massif de l’Annapurna et son camp de base constituent l’attraction principale et le but de ce voyage incroyable. L’altitude maximum est de 4 130 m.
Le trek du sanctuaire de l’Annapurna commence à Pokhara, ville réputée pour son magnifique lac Phewa et ses vues sur la chaîne de l’Annapurna au Népal. Le trekking emblématique ABC vous emmène au cœur de la région de l’Annapurna et offre des vues imprenables sur les sommets enneigés, de nombreuses cascades, forêts de hododendrons et les communautés Magar et Gurung. Un guide expert vous fera découvrir la diversité culturelle et les magnifiques montagnes lors du trek du camp de base de l’Annapurna au Népal.
Le sanctuaire de l’Annapurna est un classique trek de la région de l’Annapurna. Il est très populaire parmi les randonneurs recherchant un trek court. Il peut être fait en 7 ou 8 jours. La distance totale du trek jusqu’au camp de base de l’Annapurna est d’environ 115 kilomètres (aller-retour). Le sentier est généralement bien entretenu, mais certaines sections présentent un mélange de montées et de descentes abruptes pour atteindre le camp de base
16 jours
Annapurna
2-10 Persons
Hôtels et lodges
4 130 m
Moyen
Mars - Mai / Sept - Nov
Tourisme / trekking
Vos affaires dela journée
Le trek du sanctuaire de l’Annapurna est l’un des treks les plus populaires et les plus admirés du Népal. Également connu sous le nom de « Annapurna base camp trek », ce voyage vous emmène aux alentours de l’Annapurna, où vous serez entouré d’un paysage montagneux époustouflant. L’Annapurna est le 10e plus haut sommet du monde et culmine à 8 091 m d’altitude. Le trek du sanctuaire de l’Annapurna est sans conteste le trek le plus pittoresque et le plus spectaculaire de la région de l’Annapurna. Il offre un parfait mélange d’aventure, de beauté naturelle et d’expérience culturelle.
Le trek du sanctuaire de l’Annapurna débute après un court trajet en voiture de Pokhara à Nayapul. La montée progressive vous permettra de découvrir des forêts pittoresques de chênes, de pins, de genévriers, de bambous et de rhododendrons ansi que la diversité des écosystèmes et la nature sauvage de la région. Ce trek emblématique vous fera traverser de magnifiques montagnes, forêts, villages typiques de plaine entourés de rizières, alpages, glaciers et le panorama himalayen.La ville de Gorepani se trouve également sur votre itinéraire. D’où une ascension matinale jusqu’à Poon Hill vous permettra d’admirer les premiers rayons du soleil sur les sommets enneigés du Dhaulagiri (8 167 m), de l’Annapurna (8 091 m) et du célèbre Machhapuchhare (6 997 m) en toile de fond. À Poon Hill, vous admirerez un panorama à couper le souffle sur plus de 25 sommets culminant entre 6 000 et 7 000 mètres. L’ascension finale jusqu’au camp de base de l’Annapurna offre une expérience exigeante mais enrichissante.
Au passage, vous aurez également l’occasion de faire connaissance avec les habitants des villages locaux, que vous trouverez extrêmement accueillants et hospitaliers. La richesse culturelle et traditionnelle des populations, principalement Magar et Gurung, égayera votre voyage. Le trek combine des sentiers forestiers, des escaliers en pierre et des terrains alpins, ce qui en fait un parcours idéal pour les débutants en bonne condition physique et à la recherche d’un défi modéré.
Accueil par le représentant de notre agence, transfert et installation à votre hôtel. Altitude 1 350 m.
Pashupatinath « gardien du Népal », est le plus sacré des sanctuaires de Shiva (dieu de la Vie et de la Mort) sur la rivière Bagmati (lieu de crémation). Multitudes de petits temples avec leurs Sadous, éparpillés dans une forêt où vit une importante population de singes.
Le grand stupa bouddhiste Boudhanath est le plus grand du monde. Sa tour carrée, dont chaque face, porte striés de rouge, les immenses yeux divins (éternels) fixant chaque point cardinaux. Ambiance certaine au milieu des vapeurs d’encens, chants et prières tibétaines.
Nous terminerons notre visite en montant un immense escalier de cinq cents marches bordé de sculptures d’animaux apocalyptiques qui nous conduit au vaste ensemble de Swoyambhunath l’un des stupas les plus anciens de la vallée de KTM implanté sur le sommet d’une colline. Enchevêtrement de temples et de sanctuaires des deux religions.
Dhovan – Camp de Base (CB) du Machhapuchhre «appelé Queue de poisson » (3700m) : 7 heures de marche environ.
CB du Machhapuchhre – CB de Annapurna (4130m) – CB Machhapuchhre – Deurali : 6 heures de marche environ.
Dernier jour de marche sur la piste à travers la forêt. Dernière petite montée, nous arrivons à Naya Pool : fin du trek. Bus ou taxi pour Pokhara. Installation à l’hôtel. Après midi libre.
Installation à l’hôtel. Après midi libre.
Début matinée départ de Pokhara en bus touristique pour KTM.
En fonction des horaires de votre vol, transfert le matin ou l’après midi à l’aéroport, puis vol retour vers votre pays.
Nepal Society Treks and Expediton est une société française basée à Katmandou qui organise une variété de randonnées et de circuits d'aventure. Toutes nos dates sont garanties à 100% jusqu'à et à moins qu'il n'y ait pas de troubles politiques, de catastrophes naturelles ou d'épidémies dans la destination.
DU | AU | PRIX | DÉPART | ASSURÉ | S'INSCRIRE |
---|
La meilleure période pour un trek au sanctuaire de l'Annapurna commence au printemps (mars-mai) ou à l'automne (septembre-novembre), mais il est possible de s'y rendre toute l'année. Le printemps et l'automne offrent les meilleures conditions météorologiques pour le trekking, avec un ciel dégagé et des températures douces.
Le trek du sanctuaire de l'Annapurna est un itinéraire bien établi, pour tous les niveaux de voyageurs, y compris les débutants.
Le niveau de difficulté du trek est considéré comme modéré. Le sentier de randonnée est bien entretenu et facile à parcourir mais de longues journées de marche avec un fort gain d’altitude ont besoin d’une personne ayant une bonne forme physique.
Oui, vous pouvez entreprendre le trek du sanctuaire de l'Annapurna en solo, mais ce n'est pas recommandé pour des raisons de sécurité. Nous vous conseillons de faire appel à un guide ou à un porteur pour que ce voyage soit le plus agréable possible.
Avec des comprimés de purification ou un filtre à eau. De l'eau bouillie est disponible dans les lodges.
Les lodges offrent un hébergement propre pour passer la nuit et une variété de plats fraîchement cuisinés.L'hébergement pendant le trek se fait en lodges en chambres simples ou doubles, équipées d’installations avec douches chaudes et Wi-Fi, disponibles moyennant un supplément.
En moyenne, le trek vers le sanctuaire de l'Annapurna dure entre 7 et 16 jours. La durée dépend de l'itinéraire emprunté, des points de départ et d'arrivée, de votre condition physique, de vos besoins d'acclimatation, de votre rythme et du temps que vous consacrerez à admirer le paysage. Le voyage vers l'ABC commence soit à Nayapul, soit à Phedi.
Oui, les permis ACAP et TIMS sont indispensables pour effectuer ce trek, situé dans la zone de conservation de l'Annapurna. Le prix du permis ACAP (Annapurna Conservation Area Permission) est de 3 000 roupies et TIMS (Trekking Information Management System) est de 2 000 roupies népalaises par personne et par entrée.