À propos du voyage en jeep au Mustang
Circuit en jeep au haut Mustang est une aventure unique qui vous emmène dans l’ancien royaume du Mustang, caché dans l’Himalaya. Le Haut Mustang est une zone protégée qui ressemble à une partie du plateau tibétain, ce qui donne l’impression que vous êtes au Tibet. Le circuit en jeep au Haut Mustang au départ de Katmandou passe par la deuxième touristique et magnifique ville de Pokhara. Le trajet donne l’occasion de découvrir la culture traditionnelle du bouddhisme tibétain, son histoire, ses monastères centenaires, ses grottes anciennes, le locale peuple tibétain et son mode de vie quotidien. La meilleure période pour visiter le haut Mustang en jeep tout-terrain est de mars à novembre.
Le voyage en Jeep au Mustang offre un mélange incomparable d’aventure, de nature, de culture et d’histoire, ainsi qu’une expérience de conduite tout-terrain exigeante sur des terrains accidentés de notre belle planète. Tout au long de votre visite du village fortifié de Lo-Manthang et de l’ancien château royal, en compagnie de l’historien et archéologue local, votre guide vous fera découvrir tous les recoins possibles du dernier royaume interdit du Mustang. En jeep, tout le monde peut voyager en Mustang, même si vous n’êtes pas un bon marcheur, si vous n’avez pas une bonne condition physique or si vous n’avez pas beaucoup de temps. C’est un endroit fortement recommandé à visiter dans votre vie si vous êtes amoureux de la nature.
14 jours
Mustang
2 - 12 Persons
Hôtels et lodges
3 640 m. Lo-manthang
Facile à un peu modéré
Mars - Novembre
Jeep safari / Tourisme
Rien
Randonnée en jeep du Haut Mustang est un voyage récemment lancé après la construction de la route. Après les travaux de la route, un trek dans le Haut Mustang n’est pas seulement réservé aux voyageurs qui ont une grande forme physique ou qui ont beaucoup de temps. C’est pourquoi nous avons conçu le circuit en jeep dans le Haut Mustang pour tous ceux qui souhaitent découvrir la culture bouddhiste, les sites historiques, les anciens monastères, l’architecture, etc., et visiter les hauts plateaux désertiques de l’Himalaya.
Le circuit du Haut Mustang vous emmène au cœur du dernier royaume interdit du Népal. Ce voyage commence par la visite de sites du patrimoine culturel de Katmandou comme Pashupatinath, Boudhanath et Swayambhunath. Vous prendrez la route ou l’avion pour Pokhara, la porte d’entrée de la région de l’Annapurna. Depuis Pokhara, il existe deux options pour entrer dans le Haut Mustang : prendre l’avion pour Jomsom ou conduire en jeep. La conduite est la meilleure option que l’avion pour des raisons de sécurité.
Randonnée en jeep du Mustang traverse plusieurs villes et villages comme Beni, Tatopani, Kalopani, Marpha, Jomsom, chacun avec sa propre beauté, sa culture, son histoire et ses traditions. Au cours de la visite en jeep du Haut Mustang, vous aurez l’occasion de découvrir la gorge la plus profonde du monde appelée « Kali Gandaki Gorge », située entre les massifs du Dhaulagiri et l’Annapurna, le septième et le dixième plus haut sommet du monde.
Arrivée par votre vol international à l’aéroport Katmandou (Tribhuvan). Accueil par lereprésentant de notre agence, transfert et installation à votre hôtel. Altitude 1334 m.
Visite guidée et commentée par un guide culturel francophone des principaux sites historiques de KTM à savoir :
Pashupatinath « gardien du Népal », est le plus sacré des sanctuaires de Shiva (Dieu de la Vie et de la Mort), multitudes de petits temples avec leurs Sâdhu (homme de bien, ayant atteint son but, saint homme, fusion avec la conscience cosmique), éparpillés dans une forêt où vit une importante population de singes. C’est un des plus anciens sites du Népal où se déroule un important pèlerinage hindous. Le temple d’or est interdit aux non Hindous. Ce site est traversé par la rivière Bagmati ayant le même rôle que le Gange en Inde. Ces rives sont aménagées en ghats (lieu de crémation). Tout fervent hindouiste souhaite d’être incinéré sur l’un de ces ghats. Les pèlerins viennent faire leurs ablutions à la rivière.
Le grand stupa bouddhiste Boudhanath est le plus grand du monde. Sa tour carrée, dont chaque face, porte striés de rouge, les immenses yeux divins (éternels) fixant chaque point cardinaux. Ambiance certaine au milieu des vapeurs d’encens, chants et prières tibétaines. Nous terminerons notre visite en montant un immense escalier de cinq cents marches (possibilité d’éviter cette montée, par un autre chemin effectué en véhicule) bordé de sculptures d’animaux apocalyptiques qui nous conduit au vaste ensemble de Swayambhunath l’un des stupas les plus anciens de la vallée de KTM implanté sur le sommet d’une colline. Retour à votre hôtel à KTM en fin d’après midi.
Le matin, vous prendrez un vol panoramique de Katmandou à Pokhara ou vous conduirez de Katmandou à Pokhara selon le plan que vous avez établi. En chemin, nous traverserons de magnifiques villages ruraux et profiterons d’une vue imprenable sur l’Himalaya.
Il faut 25 minutes en avion et environ 6 à 7 heures en voiture pour arriver à Pokhara.
Tôt le matin, départ de Pokhara en véhicule privé pour rejoindre Kalopani au Mustang. De Pokhara à Kalopani, l’itinéraire offre une vue imprenable sur l’Himalaya et vous emmène à travers des villes pittoresques comme Kusma, Beni et de nombreux autres villages. Le trajet vous emmène à travers les gorges de la rivière Kali Gandaki, les gorges les plus profondes du monde, des cascades, de la verdure et des paysages époustouflants.
Après le petit-déjeuner, la visite en jeep se poursuit vers Kagbeni, un charmant village situé à l’entrée du Haut Mustang. En chemin, vous profiterez d’une vue imprenable sur les montagnes Nilgiri et Dhaulagiri. Kagbeni est un village traditionnel de style tibétain avec des ruelles étroites, d’anciens monastères et des maisons traditionnelles en pierre, à voir une fois dans sa vie. En même temps, visitez le magnifique lac Dhumba et le village de Lupra, riche en culture, sur la route de Kagbeni.
En fonction des horaires de votre vol, transfert le matin ou l’après midi à l’aéroport, puis vol retour vers votre pays.
Nepal Society Treks and Expediton est une société française basée à Katmandou qui organise une variété de randonnées et de circuits d'aventure. Toutes nos dates sont garanties à 100% jusqu'à et à moins qu'il n'y ait pas de troubles politiques, de catastrophes naturelles ou d'épidémies dans la destination.
DU | AU | PRIX | DÉPART | ASSURÉ | S'INSCRIRE |
---|
Le circuit en jeep dans le Haut Mustang dure généralement entre 8 et 14 jours, selon votre itinéraire et votre point de départ. Vous pouvez le personnaliser selon vos centres d'intérêt et votre budget. Le circuit en jeep part généralement de Katmandou ou de Pokhara et suit l'ancienne route du sel entre le Tibet et l'Inde, via Beni, Tatopani, Jomsom, Kagbeni, puis le Haut Mustang.
La meilleure période pour une excursion en jeep au Mustang est le printemps (mars-mai) ou l'automne (septembre-novembre). Durant cette période, le temps est doux, le ciel dégagé et les températures agréables. Le Haut Mustang est une zone d'ombre pluviométrique de l'Himalaya, il est donc également accessible pendant la mousson (juin-août).
Le Haut Mustang est une zone réglementée. Tous les visiteurs étrangers doivent être munis d'un permis spécial (permis de zone réglementée) et d'un permis de conservation de l'Annapurna. Le coût du permis spécial est de 500 USD pour 10 jours par personne et le permis de conservation est de 3 000 roupies népalaises par personne. Ces permis sont strictement réglementés et, pour les obtenir, vous devez passer par une agence locale agréée par le gouvernement.
Le prix d'un voyage en jeep Upper Mustang dépend de nombreux facteurs, tels que la durée du voyage, le type d'hébergement, le mode de transport, la taille du groupe et l'année de votre voyage. Cependant, à titre indicatif, le prix se situe entre 1 800 et 2 400 euros par personne.
Non, vous ne pouvez pas voyager seul en jeep dans le Haut Mustang, même si vous ne faites pas de trekking. Le Haut Mustang est une zone réglementée au Népal. Le gouvernement applique une réglementation stricte pour préserver sa culture et protéger la région frontalière sensible près du Tibet. Pour y accéder, vous devez obtenir un permis de zone réglementée (RAP = Restricted Area Permit), délivré uniquement par une agence de trekking ou de voyage agréée par le gouvernement. De plus, vous devez être en groupe d'au moins deux personnes et être accompagné d'un guide népalais.
Oui, la route du Haut Mustang est adaptée aux voyages en jeep, mais elle est accidentée et exigeante. La route est en partie poussiéreuse, bosselée, hors-piste et parfois étroite, nécessitant un véhicule 4x4 et un conducteur expérimenté. Voyager en jeep est une alternative plus rapide et plus confortable que la randonnée pour atteindre et découvrir Lo Manthang (le cœur du Mustang). Pendant la mousson (juin-août), les glissements de terrain et les routes boueuses peuvent rendre le voyage plus difficile.