Acclimatation progressive. Des vues magnifiques sur les hautes montagnes himalayennes. – Accès rapide depuis Kathmandu ; villages sherpas et tamangs. – Vues étonnantes sur les sommets enneigés de plus de 7000 m ( Ganesh et Langtang Himal). Descente jusqu’aux lacs sacrés de Gosaïnkund : lieu de pèlerinage hindouiste où se réunissent en août, des dizaines de sâdhus venus à pied de tout le pays et également, d’Inde.
15 jours
Langtang
1-15 Persons
Hôtels et lodges
4300m
Moyen
Mars - Mai / Sept - Nov
Tourisme / trekking
Vos affaires dela journée
Région authentique, le massif de Lantang, situé au nord de Kathmandu, région méconnue, peu fréquentée. A mi-chemin entre les Annapurna et le Rolwaling Himal, non loin du Shishapangma (8012 m), à l’écart des circuits classiques, offre plusieurs sommets de belle ampleur.
Région authentique. Lantang trek via lacs sacrés Gosaikund trek permet une approche du Népal hors des sentiers battus à travers : Forêts de chênes, de pins et de rhododendrons, nombreux villages composés de différentes ethnies.
Le Langtang Lirung (7225 m), le Dorje Lhakpa (6990 m), magnifique pyramide glaciaire au fond de cette magnifique et grandiose vallée, encerclée par ses nombreux cols glaciaires d’accès difficiles, pâturage de yacks et villages bouddhistes tamangs s’y succèdent. Vous gagnerez ensuite les 7 lacs sacrés de Gosainkund, crées par Shiva d’un seul coup de trident.
Accueil par le représentant de notre agence, transfert et installation à votre hôtel. Altitude 1350 m.
Pashupatinath « gardien du Népal », est le plus sacré des sanctuaires de Shiva (dieu de la Vie et de la Mort) sur la rivière Bagmati (lieu de crémation). Multitudes de petits temples avec leurs Sadous, éparpillés dans une forêt où vit une importante population de singes.
Le grand stupa bouddhiste Bouddhanath est le plus grand du monde. Sa tour carrée, dont chaque face, porte striés de rouge, les immenses yeux divins (éternels) fixant chaque point cardinaux. Ambiance certaine au milieu des vapeurs d’encens, chants et prières tibétaines.
Nous terminerons notre visite en montant un immense escalier de cinq cents marches bordé de sculptures d’animaux apocalyptiques qui nous conduit au vaste ensemble de Swoyambhunath l’un des stupas les plus anciens de la vallée de KTM implanté sur le sommet d’une colline. Enchevêtrement de temples et de sanctuaires des deux religions.
Quittons la vallée de KTM en franchissant le col de Kalani (2145m), le bourg de Trisali, à Kalikhastan, nous entrons dans le parc national. Tout au long de ce beau trajet : traversées de villages authentiques et cultures diverses en terrasses, magnifique panorama par temps clair sur l’Annapurna II, le Manaslu, le massif du Ganesh Himal.
Début du trekking, cultures en terrasse, puis forêt (chênes, aulnes et bambous), franchissement de la rivière Ghopcha par un large pont suspendu. Descente dans une zone d’éboulement pour rejoindre la piste. Franchissement de la tumultueuse Bhote Koshi qui vient du Tibet mélangeant ses eaux vives au Langtang Khola. Le sentier monte progressivement, traversons bamboo (1980m). Longeons le Langtang Khola. Progressons à travers une épaisse forêt abritant de nombreux singes langur, ours, pandas rouges malheureusement en voie de disparition dans cette région. Vous pourrez également observer nombreuses ruches géantes accrochées aux rochers. Peu d’habitations sont visibles dans cette région boisée. La traversée sur un pont suspendu de la tumultueuse Langtang Khola donne accès à une montée raide jusqu’à Rimche, à 2 250 mètres. La descente en direction de Changtang, appelé “Lama Hotel” (nom du premier lodge construit dans ce hameau) est enfin douce. Nuit en lodge.
Montée très progressive, remontons la gorge de Lantang où coule en dessous le kola d’un bleu limpide. Vue sur le Langtang Lirung (7246m) et son glacier. Le sentier traverse un pont suspendu. La montée s’adoucit sérieusement, passons au milieu de prairies à yacks vers le sommet de la crête (Ghora Tabela 3000m village pastoral occupé majoritairement par des tibétains). La vallée prend de l’ampleur (forêts de rhododendrons), Croisons plusieurs maisons typiquement tamangs, les premiers murs à prières (manis). Lantang, gros bourg agricole (champs de sarrasin, blé, orge, pommes de terre, navets) avec ses maisons au toit plat de style tibétain. Nombreux sommets enneigés offrant un panorama spectaculaire. Dénivelé positif : +1000m
Le sentier rejoint une crête dominée par un gros chorten carré et son long mur à prières. Traversée de nombreux petits villages (Muna et Singdun), des pâturages où paissent paisiblement de nombreux yaks. Traversée du Laja Kola, montons à travers d’une moraine. Quelques montées/descentes arrivons à kyangjing lieu reconnue pour sa production d’excellent fromage. Magnifique monastère. Vue sur Kyangjin Ri (4750m.), Tsergo Ri (5000m.), Ganja La (5160m.), Ri de Langshi (6427m.), Dorji Lhakpa (6430m.), Naya Kang (5844m.), Yala sommet (5500m.) Dénivelé positif : +500m
Descente dans la jungle épaisse en suivant une des rives de Langtang Khola (parsemés de nombreuses sources d’eau chaudes naturelles) jusqu’à Ghora Tabela. Vous pourrez apercevoir des Langurs (singes noir et blanc) jouant à cache – cache. Descente assez raide, jusqu’au lieu d’hébergement.
Chemin escarpé en montée au départ, vallonné à travers la forêt, puis en pente douce. Thulo Syabru (ethnie Tamang), habitations en escalier avec ses magnifiques fenêtres sculptées entourées de terres agricoles. Visite possible de son monastère rénové. Dénivelé négatif : – 200m
Dure montée en lacets sur la colline qui domine Syabru. Marche sur une piste boisée humide de pins et de rhododendrons avec vue sur l’Himalaya traversée de Dursagang (2550m). La pente s’adoucit, peut être quelques singes sautant d’arbre en arbre..Sing Gompa charmant village avec sa petite fromagerie Dénivelé positif : + 1000m
Entrons dans la forêt, pente modérée jusqu’à Chalang Pati (Magnifique vue sur les massifs du Latang et du Ganesh), si le ciel est clément, la vue portant loin, nous verrons la double corne du sommet du Manaslu et sur la gauche les Annapurna. La montée continue en larges lacets sur un excellent chemin, passons à proximité d’un temple (chorten indou), arrivons sur une crête (4150m), chemin en écharpe à flanc de falaise ; passons au dessus d’un lac, quelques maisons de pierres et arrivons à Gosaikunda. Emotion, yeux radieux : la combe dans laquelle s’étale le lac principal d’un bleu indigo (lac sacré de Shiva, la croyance veut que les eaux de ce lac alimentent une fontaine de Patan à KTM), sur la droite un deuxième lac remplit le fond d’un vallon étonnant (endroit enchanteur, l’été a lieu un pèlerinage hindouiste important (haut lieu). en contre bas vous pourrez visiter les temples indous. Et le coucher du soleil à ne pas manquer. Dénivelé positif : +1100m
Petite montée au départ, passons devant quelques chortens et petits temples déniés à Chiva. Passons à Binayak ou est situé une gompa abritant une statue (Tara verte) vous pourrez découvrir quelques fromageries et dégustation possible de très bons yaourts au lait de nack (femelle du yack). Regagnons la forêt, en sommes nous venons d’effectuer le trajet en sens inverse de la journée 10. Dénivelé négatif : -1100m
Sentier assez raide à flanc de montagnes, descendant à travers forêts de pins, chênes, rhododendrons (assez gigantesques), avec de temps à autre des escaliers et passages assez glissants. De plus tout au long de cette journée, vous pourrez voir, observer (à ne toucher qu’avec les yeux) des plants sauvages de marijuana. Passage d’un pont suspendu au dessus du Sing Gompa steam. Le long de cette fin de parcours de nombreuses usines d’eau minérale sont implantées. Dhunche est le chef lieu de ce district. Dénivelé négative : -1050m
Nepal Society Treks and Expediton est une société française basée à Katmandou qui organise une variété de randonnées et de circuits d'aventure. Toutes nos dates sont garanties à 100% jusqu'à et à moins qu'il n'y ait pas de troubles politiques, de catastrophes naturelles ou d'épidémies dans la destination.
DU | AU | PRIX | DÉPART | ASSURÉ | S'INSCRIRE |
---|
Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classic Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cities of the word in classic literature, discovered the undoutable source.