FAQ sur la randonnée du camp de base du mont Everest
Questions fréquemment posées du camp de base l’Everest
Q : Où est le Népal ?
Réponse : Le Népal, République fédérale démocratique du Népal, est un État souverain enclavé situé en Asie du Sud, situé entre 80 degrés 12′ de longitude est et 26 degrés 22′ et 30 degrés 27′ de latitude nord entre l’Inde et la Chine.
Q : Comment entrer au Népal ?
Réponse : Vous pouvez entrer au Népal par avion jusqu’à l’aéroport international du Népal et par voie terrestre depuis l’Inde.
Q : Ai-je besoin d’un visa pour entrer au Népal et où postuler ?
Réponse : Tous les ressortissants étrangers, à l’exception des citoyens indiens, ont besoin d’un visa pour entrer au Népal. Visa d’entrée au Népal, vous pouvez l’obtenir facilement à votre arrivée à l’aéroport international du Népal à Katmandou et au bureau d’immigration d’entrée par voie terrestre. Veuillez apporter 2 copies de photos de format passeport.
Q : Quelle est la meilleure période pour visiter le Népal ?
Réponse : Le meilleur moment pour visiter au Népal est de février à juin au printemps et de septembre à décembre en automne, cependant, le reste des mois est correct et la randonnée peut être effectuée mais pas aussi agréable en comparant ces saisons en raison de l’hiver et de la pluie respectable.
Q : Existe-t-il des guichets automatiques au Népal ?
Réponse : Oui, à Katmandou, Chitwan, Lumbini et Pokhara. Les cartes de crédit internationales (Master Card, Visa Card, etc.) sont également acceptées dans tous les grands hôtels, centres commerciaux, bars et restaurants.
Q : Ai-je besoin d’une assurance voyage ?
Réponse : Oui. Il est nécessaire d’avoir une assurance voyage pour tous les clients qui couvre les dommages corporels, les frais médicaux, les frais de rapatriement, l’évacuation par hélicoptère, la perte de bagages, etc.
Q : Est-il sûr pour les touristes de voyager au Népal ?
Réponse : Oui, il est sûr à 99 %.
Q : Quelle est la langue nationale du Népal ?
Réponse : La langue nationale du Népal s’appelle le népalais. C’est aussi la langue officielle du Népal.
Q : Puis-je payer en dollars/euros en montagne ?
Réponse : Non, vous ne pouvez pas. Vous devez disposer de la monnaie locale pour vos dépenses personnelles en montagne. Veuillez noter que les devises étrangères ne sont pas acceptées en montagne.
Q : Que se passe-t-il en cas d’urgence ?
Réponse : Nous nous sommes préparés à toute situation d’urgence et savons comment la gérer. Nos guides sont formés aux premiers secours et peuvent traiter la plupart des maux de base qui surviennent lors d’un trek. Chaque client doit avoir sa propre assurance avant de venir au Népal en cas d’urgence.
Q : Avez-vous un service de prise en charge à l’aéroport ?
Réponse : Oui, nous le faisons. Si vous en faites la demande avant votre arrivée, nous pouvons faire en sorte que notre représentant de l’aéroport vous accueille à l’extérieur du hall du terminal, vous serez conduit à votre hôtel.
Q : Les habitants de Katmandou comprennent-ils l’anglais ?
Réponse : Oui, la plupart des personnes impliquées dans le tourisme peuvent parler et comprendre l’anglais. Le Népal peut parler une variété de langues comme le français, l’allemand, l’espagnol, l’italien, le chinois et le japonais. Sur préavis, nous pouvons vous fournir un guide qui peut parler votre propre langue lors de votre visite au Népal.
Q : Est-il sûr de voyager par la route au Népal ?
Réponse : Oui. Les principaux centres touristiques comme Pokhara, Chitwan et Lumbini sont reliés par de bonnes routes et toutes les routes principales sont bien desservies par des bus touristiques. Cependant, les routes vers d’autres villes, par exemple Jiri et Dhunche, sont raides et étroites et seuls les bus locaux sont disponibles. Nous vous conseillons de louer une jeep privée pour parcourir ces routes en toute sécurité.
Q : Allez-vous reconfirmer mon vol de retour ?
Réponse : Oui. Nous reconfirmons les vols retour sans frais.
Q : Des cybercafés fiables sont-ils disponibles à Katmandou ?
Réponse : Oui, il existe de nombreux cybercafés à Thamel et autour de Katmandou. Les coûts varient et reflètent généralement le service disponible, un budget d’environ 2 USD pour 1 heure d’utilisation.
Q : Pouvons-nous modifier l’itinéraire ?
Réponse : Selon une situation donnée, vous pouvez le modifier dans une certaine mesure après avoir consulté votre guide. Cependant, la date de fin de votre randonnée doit toujours coïncider avec l’itinéraire d’origine.