Mustang à la vallée de Nar-Phu via Saribung Pass

Mustang à la vallée de Nar-Phu via Saribung Pass

L’ascension du Saribung Paek – Le Mustang région isolée et la chaine du Domodar Himal – La capital Lo Manthang, les villages de Phu et Nar – La présence d’un guide de Haute montagne – Traversée de l’ensemble des paysages himalayens, des glaciers, sommets enneigés jusqu’aux rizières et bananiers des basses vallées.

Durée du séjour

29 jours

Destination

Mustang

Taille du groupe

2-15 Persons

Hébergements

Hôtels, lodges et Sous tente ou uniquement sous tente

Attitude maximale

6328 m

Niveau

Difficile

Périodes favorables

Mars - Avril / Sept - Nov

Activités

Tourisme / trekking

Portage

Vos affaires dela journée

Aperçu du voyage

Mustang à la vallée de Nar-Phu via Saribung Pass

En lodge et sous tente suivant le descriptif Traversée du Mustang à la vallée de Phu avec l’ascension du Saribung à 6328m d’altitude.

Territoire longtemps interdit, traverser cet ancien royaume, est déjà un trek hors du commun. Une traversée glaciaire exceptionnelle du Damodar Himal, peu parcourue au cœur de l’Himalaya népalais, permet la jonction du Mustang à la mystérieuse vallée de Nar et Phu.

Des paysages typiques : falaises rouges, cités troglodytes, cheminées de fées, canyons et ravins érodés, lacs sacrés. Sa capitale Lo Manthang avec ses remparts en plein désert d’altitude. Le col glaciaire du Saribung permettant de gravir le Saribung Peak, sommet enneigé à 6 328 mètres avant de plonger versant Marsyangdi.

Les points forts durant votre séjour

Detailed Iitinéraire

Accueil par le représentant de notre agence, transfert et installation à votre hôtel. Altitude 1334 m.

Pashupatinath « gardien du Népal », est le plus sacré des sanctuaires de Shiva (dieu de la Vie et de la Mort) sur la rivière Bagmati (lieu de crémation). Multitudes de petits temples avec leurs Sadous, éparpillés dans une forêt où vit une importante population de singes.

Le grand stupa bouddhiste Bouddhanath est le plus grand du monde. Sa tour carrée, dont chaque face, porte striés de rouge, les immenses yeux divins (éternels) fixant chaque point cardinaux. Ambiance certaine au milieu des vapeurs d’encens, chants et prières tibétaines.

Nous terminerons notre visite en montant un immense escalier de cinq cents marches bordé de sculptures d’animaux apocalyptiques qui nous conduit au vaste ensemble de Swoyambhunath l’un des stupas les plus anciens de la vallée de KTM implanté sur le sommet d’une colline. Enchevêtrement de temples et de sanctuaires des deux religions.

Déplacement en bus touriste jusqu’à Pokhara Installation à votre Hôtel près de Fewa lake, puis temps libre.

A titre information : Pokhara situé sur les contreforts de l’Himalaya. Charmante petite ville située à 900 mètres d’altitude au bord du lac Phewa, vous pourrez, si le cœur vous en dit effectuer la petite traversée en barque (doonga) pour découvrir un petit temple hindouiste. Delà profiter des vues magnifiques sur les Annapurna qui, selon l’heure et la lumière, les magnifiques sommets se reflètent dans les eaux limpides du lac. Vous pourrez visiter : Temple de Bindyabasini , la grotte, la cascade de Devi alimentée par le Pardi Khola qui se jette dans un gouffre puis disparait dans la terre. Shopping dans le bazar.

A: Pokhara – Jomsom (2750m). Vol d’environ 30 mn toujours en début de matinée (Twin-Otter 20 places) à cause du vent violent qui balaie la vallée. Par temps clair, vues fantastiques, survolons les gorges de la Kali Gandaki , flanqué de chaque côté par les géants de l’Himalaya : L’Annapurna 1 (8091m) et le Dhaulagiri (8167m).

Depuis le 1er septembre 2013, sur tous les vols dits « de montagne », le poids total autorisé pour les bagages est de 15 kg/ personne, soit : 10 kilos en soute auxquels s’ajoutent 5 kilos pour le bagage cabine. Aussi, soyez attentif à bien respecter cette répartition et à bien suivre nos directives : ayez vos chaussures de trekking aux pieds et enfilez votre veste la plus chaude et la plus lourde sur vous. Tout surpoids éventuel devra être réparti dans un sac collectif acheminé sur un autre vol (frais à votre charge), ce qui en cas de dégradation météo, peut poser problèmes, le vol suivant pouvant dans certains cas arriver plusieurs jours après !

B : Jomsom – kagbeni (2850m). 3 à 4 heures de marche environ. Début du trek. Traversée de Jomson, passage d’une passerelle pour franchir le Kali Gandaki que nous longerons parfois en hauteur, parfois dans son lit (la piste subit les aléas des saisons). Large vallée faisant découvrir les couleurs particulières des roches du Mustang. Tout au long de la rivière Kali Gandaki, vous apercevrez de nombreux monastère tibétains. On croise beaucoup de trekkers qui descendent du Thorong courbant l’échine : affrontant le vent violent venant du Sud soulève des tourbillons de sable, les véhicules n’arrangeant pas les choses : Très désagréable après l’air raréfié mais pur qu’ils ont respiré là-haut au moment où ils tutoyaient les cimes. Kagbeni, étonnant village-forteresse médiéval (belles ruelles et monastère que vous pourrez visiter), situé à la confluence des rivières Jhong Kola et Kali Kola, marque l’entrée du Mustang (venant du tibétain : Mun Tang signifiant pleine fertile). Depuis le toit de la gompa, belle vue sur le Thorong La. Dans le village, remarquer les chortens aux formes particulières et les « demons catchers » cloués au-dessus de nombreuses portes destinés à éloigner les démons. On trouve aussi des « mémés » qui sont des sculptures murales représentant un grand-père (… !), sa partie virile dressé, qui est considéré comme un « protecteur de porte » (dieu local).

Magnifique levé du soleil sur les faces Nord du Nilgiri et Tilicho Peak. Passage au check-post pour validation du permis spécial (entrons dans le Mustang). Suivons la rive gauche de la Kali Gandaki, passons le village de Tingaon (2915m), dans lequel arrive le sentier venant du Haut Dolpo, poursuite du chemin sur la piste en montée ; confluence du Kali Gandaki avec la Chilompa Kola (panorama remarquable), débouchons sur un plateau désertique. Découverte des premiers chortens noirs blanc et rouges. Raide montée jusqu’à Tangle (3100m), véritable labyrinthe de ruelles. Si le cœur vous en dit sur les conseils de votre guide en un petit ¼ d’heure, vous pouvez atteindre un tertre coiffé de choertens rouges avec vue plongeante sur le village entouré de cultures et vergers. Traversée de Chuksang (regroupement de trois villages dominé par un château avec ses orgues rouges). Longeons le cours d’eau sous d’impressionnants falaises ocres, jusqu’à l’entrée d’une gorge étroite. Rive gauche au niveau du pont, des cavités ont été creusées dans la paroi pour servir d’hébergement à des écritures afin de protéger les voyageurs. Traversée du pont pour attaquer la montée en lacets jusqu’au lieu de notre ébergement ancien point de contrôle de la vallée.
Dénivelé : +930m/-250m

Vous êtes dans le haut Mustang, chez les Lobas (l’influence tibétaine : peintures sur les murs des maisons, sensées éloigner les mauvais esprits). Direction Samar par un sentier raide taillé dans la roche au dessus d’une gorge, passage du col de Chele La (3600m), descente sur Samar bordé de peupliers. Dans un virage à l’entrée de ce village sont érigés trois chortens aux couleurs du Mustang : rouge (la divinité de la connaissance), blanc (la compassion) et le bleu/noir (la déesse qui combat les démons). Ces chortens assurent pour les villageois une protection contre les démons des 3 mondes : Le souterrain (Lu), la terre (Tsen) et le ciel (Lha) ; traversée de ce village (passage obligé des caravanes). Monter sur le tertre au-dessus des chortens, vue étendue sur le Nilgri, le Tiliccho Peak, le glacier de Dôme et le Roc Noir appartenant à la crête Est Annapurna1, Le Khatung Kang, le Thorong, le Yakwa Kang sur la gauche le Domar Himal. Passage par la gorge et Ranchung Cave (fond du canyon), remontée sur un plateau gazonné avec sa Kharka, passage des cols : Le Bhena La (3800 m) et le Yamdo La (3850 m) fortes montées où flotte au vent les taluchos (panorama de légende) sous l’œil de nombreux vautours et gypaètes virevoltants. Petit détour (grotte sacrée où la nature a sculpté un immense chorten dans la roche). Remontée et traversée de Syangmochen (3800m). Vue sur d’immenses plateaux veinés de profonds canyons qui se perdent à l’infini. Traversée de Chhyungkar, en face duquel démarre le sentier pour se rendre à Ghiling (murs de manis et chortens à l’entrée), dominé par un fort, un palais et deux monastères.
Dénivelé : +1060m/-525m

Remonter de la vallée jusqu’au village de Chunkar (3750m) et son beau “stupa”, montée raide du col Nyi(a) La (4020m) : passage devant la grotte de Rangbyung ; poursuite jusqu’au du col le Ghami ou Chemi La (3765m), arrivée à Ghami (3510m), joli village au milieu d’une oasis de verdure. Nous longeons un immense mur de pierres gravées (mani), remontée d’une autre vallée désertique vers le Nord, surplombée par de belles falaises érodées. Notre chemin croise plusieurs “stupas” avant d’arriver au village de Dakmar (3800m). Montée au col de Mulla Blanjyang (Mu) La (4170m) descente vers l’un des plus anciens monastères “tibétains” du Népal : Ghar Gompa de la secte “Ningma” (non réformée) “Ecole rouge” appelés “bonnets rouges” en raison de la couleur du bonnet. Ce monastère aurait été fondé à la même époque que celui de Samye, le plus ancien monastère du Tibet…admiration des statues et fresques. Longue descente traversée de Lo Gekar ou Saukre (3825) et son monastère du XIe siècle) puis Marang pour arriver enfin à Tsarang au milieu des champs de moutarde, d’orge ou de sarrasin. Construit à flanc de montagne. le palais et le monastère (belles statues et peintures de Boudha) sont adossés à un précipice au dessus des gorges de la kadi Gandaki.

Dénivelé : 650+m/-450m

Passage devant des chortens de couleur jaune. Descente en direction de la rivière (3480m), passage d’un pont. Sur ce chemin on passe à proximité d’un superbe chorten possédant de vieilles peintures à l’intérieur. Longeons à distance le canyon côté rive droite et ses habitations troglodytes. Montée jusqu’au plateau le Sungda la (3910m) pour atteindre le col du Lo la dominant la large cuvette où est érigée la capital du Mustang. Descente par une large piste, traversée de la rivière puis montée jusqu’au pied des remparts de la vieille ville. Découverte de l’ancien mythique royaume de LO.

Dénivelé : +950m/-600m

Lo – Manthang carrefour entre la Chine et l’Inde. Possibilité de visiter la ville fortifiée fondée en 1380 par Ame Pal et ses alentours. La ville est ceinte de murs blancs. Quatre monastères Chode gompa, Jampa gompa (quartier religieux), le Champas Lakhang construit vers 1420 et Thupchen gompa de couleur rouge bâti à la même époque supporté par de gros piliers en bois peuvent être visités. Le musée hébergé dans l’enceinte de Chode gompa recèle de multiples merveilles et entre autres des peintures originelles datant du XIIIe siècle. Découverte des ruelles et ses nombreux chortens. Vous pourrez aussi regarder de l’extérieur le palais royal situé au nord ouest de la ville dans lequel réside en permanence le roi du Mustang (même déchu au moment de l’abolition de la monarchie au Népal en 2008, il est encore respecté par les Lopa (les habitants du Mustang). Peut-être aurez-vous même l’occasion d’être reçu au palais royal dans l’après-midi lors d’une audience collective moyennant une petite contribution. Quelques boutiques de souvenirs, toutes situées sur la place centrale du village devant le palais royal, proposent à la vente de pures merveilles en provenance du Mustang ou du Tibet (la frontière est à 20 kms). Visite en option du village de Garphu, au nord de Lo Manthang, déplacement en Jeep, coût à diviser par le nombre de participants.

Ville carrefour entre la Chine et l’Inde. Possibilité de visiter la ville fortifiée et ses alentours. La ville est ceinte de murs blancs. Quatre monastères Chode gompa, Jampa gompa (quartier religieux), le Champas Lakhang construit vers 1420 et Thupchen gompa de couleur rouge bâti à la même époque supporté par de gros piliers en bois peuvent être visités. Le musée hébergé dans l’enceinte de Chode gompa recèlent de multiples merveilles et entre autres des peintures originelles datant du XIIIe siècle. Découverte des ruelles et ses nombreux chortens. Vous pourrez aussi regarder de l’extérieur le palais royal dans lequel réside en permanence le roi du Mustang (même déchu au moment de l’abolition de la monarchie au Népal en 2008, il est encore respecté par les Lopa, les habitants du Mustang). Peut-être aurez-vous même l’occasion d’être reçu au palais royal dans l’après-midi lors d’une audience collective moyennant une petite contribution. Quelques boutiques de souvenirs, toutes situées sur la place centrale du village devant le palais royal, proposent à la vente de pures merveilles en provenance du Mustang ou du Tibet (la frontière est à 20 kms). Dans l’après-midi, vous pourrez aller vous promener à cheval (moyennant participation financière) ou à pieds) autour de Lo Manthang : en suivant la clôture Est des jardins en partant des chortens hors les murs et descendez au Sud jusqu’aux ruines du vieux fortin, revenir par le côté Ouest (vous apprécierez sûrement la couleur des roches et le fameux « cône glacé » et aller jusqu’à Chlosar (habitation troglodyte) à cheval.

Reprenons l’étape de la veille en sens inverse jusqu’au col de Lo La sur un sentier sablonneux paisible. Marchons sur des crêtes arides surplombant des canyons très découpés ayant des couleurs magnifiques. Au loin s’offre à nos yeux le massif des Annapurna. Passons un col. Le sentier descend à travers un étroit passage dominé par des cheminées de (tuf) avant d’atteindre le village de Dhi, dominé par son fortin en ruine. Dénivelé : +280m / – 700m

Suivons le lit de la rivière Puyung Khola, la traversons. Remontons la gorge par un sentier très pentu surplombé immenses falaises en forme de tuyaux d’orgues où vous pourrez apercevoir une cité troglodytiques de plusieurs étages. Passons le hameau de Yara (3650m) aux maisons blanches très regroupées. La montée continue, franchissons un nouveau col donnant accès à notre campement. Luri Gompa a son monastère « XIV et XVéme siècle » d’un autre temps creusé dans des cheminées de fées ayant des fresques de toutes beautés. Au dessus du village vous découvrirez un ermitage aux fresques millénaires. Dénivelé : + 800m / – 700 m

Journée difficile. Descendons dans un gorge, suivons le chemin parfois très raide, traversons un vaste plateau herbeux caillouteux parsemés de nombreux fossiles situé à 4780m, au loin domine majestueusement le 7éme sommet de notre planète le Dhaulagiri (8167m). passons un col à plus de 5000m, entamons la descente qui nous mène à l’abri de Ghuma Thanti construit de main de maître par les pèlerins se rendant aux lacs sacrés de Damodar Khunda Dénivelé : +1150m / – 215m

Etape courte, pour parfaire votre acclimatation. Gravissons de grandes pentes de la petite vallée encaissée dans un décor lunaire. Passons un col à 5320m : Vue superbe sur les Dhaulagiri I et II (5751m) ainsi que le sur Tukuche Peak (6920m), plus bas sera visible une fois de plus le célèbre Annapurna (8091m). Dans ces paysages dénudés la sensation de solitude s’accentue. Descendons dans le canyon de la petite rivière de la Parsye Khola où nous établirons le camp. L’endroit est superbe et vraiment sauvage. Il n’est pas rare de voir des troupeaux de “Bharal”. Dénivelé : +595m / – 380m

Sortons du cayon, longue montée pentue en suivant la rive gauche de la rivière qui nous mène à franchir un col à 5490m. Apercevons toute la chaine du Damodar Himal se trouvant du côté tibétain. Passons à gué un petit torrent. Un large vallon nous conduit aux lacs sacrés (Damodar Kunda) où nait la Kali Gandaki (petit ruisseau, qui en amont à creusé sa célèbre vallée accompagné de son vent violent en début de matinée) : Haut lieu de pèlerinage hindouiste et bouddhiste. Au mois d’août de chaque année, lors de la pleine lune, un grand pèlerinage a lieu sur les bords du lac. Nous établirons notre campement proximité d’un petit sanctuaire hindouiste et d’un chörten bouddhique. Dénivelé : +700m / – 550m

Cadre somptueux, grandiose, les mots ne suffisent probablement pas.

Nota : En cas de retard dans le programme cette journée peut être supprimée.

Au bout de quelques minutes arrivons à un chorten, vues sur les cuvettes glacées du Damodar Himal. On s’enfonce dans le vallon, parcourons de haut en bas le fond des combes, débouchons sur un plateau où sont édifiées des Kharcas (bergeries d’altitude), nombreux fossiles à nos pieds. Progressons vers le fond de la vallée dans les alpages, nous constatons que la rivière que nous suivons, creuse en permanence son lit (éboulements fréquents) puis montée progressive sur des résidus de moraines pour arriver au camp de base au pied du glacier dit des « japonais » où nous établirons notre campement. Nous sommes au fond d’une combe dominée par d’impressionnantes moraines. La frontière népalo-tibétaine est à quelques encablures. Dénivelé : +270m / -100m

Journée de transition importante, changeons d’univers avant d’aborder la très haute montagne. La montée de la vallée glaciaire se déroule en rive droite sur des moraines, prenons pied sur le glacier. De nombreux petits cairns ne gomment pas les incessantes ruptures de pentes, passons un petit plateau, poursuivons la montée, descente dans le glacier, franchissement d’un torrent, on s’engage rive gauche dans un couloir d’une quarantaine de mètres. Parcours d’une beauté redoutable, bordé de part et de splendides pénitents de glace assez hauts. Prenons pied sur la langue principale du glacier immense champ de neige en louvoyant les crevasses évidentes et les séracs émergents, traversée presque horizontale du glacier. A nos pieds l’impressionnante barre rocheuse bordant le glacier.. Etablissons n’autre campement sur la moraine centrale. De ce belvédère exceptionnel du découvrons le Khmjunggar Himal (6759m) sans oublier la multitude d’autres sommets de même beauté qui le borde. Hélas l’impressionnante falaise rocheuse du Kharsang Peak nous cache le Saribung. Nous sommes dans un royaume glacière. Espérant que cette nuit courte, ne sera pas trop froide. Dénivelé : +550m

Dés le levé du jour nos attaquons la montée sur la moraine pour passer le col de Saribung à 6024m, marchons sur glacier peu crevassé puis un cheminement assez facile ayant des pentes de neige à 30% (peut-être faudra t’il chausser les crampons : probablement) demandant tout de même assez d’attention pour terminer par une arête large nous conduit au sommet du Saribung Peak. Sommet atteint vue grandiose sur les sommets au alentour par temps dégagé : Chhib Himal (6581m), le Khamjung Himal (6699m), le Bhrikuti (6364m), Gyajikang, Himlung etc… Descente par le versant opposé sur un glacier très crevassé demandant une fois de plus beaucoup d’attention. A la fin du glacier posons les crampons. Entamons un interminable cheminement sur le fil de la moraine rive gauche jusqu’à notre campement au bord du glacier Bhatchauk. Quittons le Mustang, passons dans la région des Annapurnas.Dénivelé : +620m / – 1360m

Descendons le long d’une rivière dans une vallée sauvage jusqu’à un affluent que nous traversons à gué. Montée le long d’un épaulement glacière permet de rejoindre un sentier bien marqué dans l’alpage. Nous quittons l’altitude pour rejoindre la verdure. Suivons la rivière glaciaire à flanc de montagne. Traversons le village abandonné de Ngaru. Raide et pénible montée, un beau sentier en balcon nous conduit à Phu au pied du Himjlung 7128m (communauté gurung habite cet enchevêtrement d’habitats en forme de cubes aux toits plats) perché sur un piton rocheux. Dénivelé : +200m / – 1100m

Réconfort : Repos bien mérité pour tout le monde après tous ces jours passés en altitude dans un monde étonnant. Visite de ce village magnifique, attirant. Vous vivrez au rythme de ses habitants. Cette journée pourra éventuellement servir de rattrapage en cas de retard éventuel sur le programme.

Descente par des gorges étroites d’un autre monde par un chemin le longeant la rivière Phu Khola. Traversée des villages abandonnés de Kyang , Chyako (habités seulement l’hiver). Poursuivons notre marche sur un plateau magnifique, chemin en balcon au milieu des bouleaux, genévriers, pins. Nous retrouvons la végétation. Passons Jhunum, Meta, passons à Mahendra. Un peu plus loin nous installons notre campement. Dénivelé : +510m / – 1080m

Une longue montée raide, puis facile nous conduit au village de Naar (4100m). Un grand chorten et d’imposants murs de mani marquent l’entrée du village mérite que l’on s’attarde un peu (nombreuses gompas). le Pisang Peak et le Kang Guru s’offrent à vos yeux. Remontons une large vallée sans difficultés majeures à travers alpages à yacks jusqu’à Kang la Phedi. Dénivelé : + 1100m / – 200m

Départ assez tôt le matin. Passage devant un petit lac s’étendant à nos pieds, attaquons une pente raide, ardue, difficile de 3 heures environ pour aboutir au Kang La Bhanjyang (5320m) : vue époustouflante sur la chaîne des Annapurnas par temps claire. Début de la descente longue assez difficile et délicate surtout dans les premiers hectomètres en direction de la Marsyangdi Kola. Sur le bord du chemin, vous pourrez voir de-ci delà des Méconopsis « le pavot bleu de l’Himalaya : espèce endémique utilisée comme beaucoup d’autres plantes en tant que plante médicinale». Dénivelé : +820m / – 1570m

Prenons un sentier en balcon avec des superbes vues sur l’Annapurna IV (7537m), Annapurna II (7937m), traversons le magnifique village de Gyaru (3670m), rejoignons le chemin classique du tour des Annapurna en sens inverse. Dénivelé : +300m / – 1210m

Etape du tour des Annapurnas en sens inverse (nous n’iront pas à Manang). Nous retournons doucement mais surement à la civilisation. Longue descente de la vallée le long de la Maryangdi en empruntant un beau chemin, traversée de nombreux villages : Chame, Koto, Latte Marang, Temang, Danaque. Très belles vues sur la chaîne du Manaslu. Dénivelé : +400m / – 800m

Suivons la rivière Marsyangdi avec sa vallée très encaissée, ses cascades immenses déboulant des parois. Traversons le village de Tal coincé sous d’énormes falaises. Une descente abrupte et un pont permettent de rejoindre Chyamje, puis une piste large jusqu’à Jagat et Syange. Dénivelé : +450m / – 1250m

La route est maintenant goudronnée par véhicule privé ou bus nous regagnons KTM (7 à 8 heures de route)

Les temps de marche sont donnés à titre indicatif. • Cet itinéraire est susceptible d’être modifié en fonction des conditions sur le terrain et de la forme des participants.

Le tarif comprend

  • Transfert Aéroport / Hôtel (Aller et retour).
  • Le vol intérieur Pokhara– Jomson (Aller) ; les taxes domestiques d’aéroport ; le transfert Hôtel / Aéroport.
  • 5 nuits dans un hôtel 2 étoiles à KTM avec petit déjeuner.
  • Permis d’ascension du Sabirung, la taxe du Mustang, les taxe spéciale pour la vallée de Nar Phu, le nouveau permis de trekker’s Information Management System (TIMS) qui permet d’accéder, en sécurité, aux régions de trekking.
  • La pension complète pendant toute la durée du trek.
  • L’hébergement en lodge chambre double et tente (3places) ou entièrement sous tente : c’est vous qui faite votre choix. A savoir : Ce trek effectué entièrement sous tente coute plus cher que celui en conjuguant les 2 « lodge et tente », plus de frais d’intendance.
  • L’encadrement par un guide professionnel francophone + un guide de haute montagne, accompagné de son équipe {adjoint(s) guide(s) et porteurs (un porteur pour 2 personnes), leur assurance.
  • Les visites commentées par un guide culturel francophone des principaux lieux de KTM ou autre négociable.
  • Tous les moyens de transport pendant votre séjour.

Le tarif ne comprend pas

  • Toutes les boissons, avant, pendant, après les repas (excepté 3 boissons chaudes : thé, café par jour, jus de citron concentré).
  • Tous les repas pris à KTM et Pokara, sauf les petits déjeuners.
  • Bien entendu vos visas d’entrée en territoire népalais, vos assurances indispensables.
  • Les visites de lieu en option lors de la journée libre à KTM.
  • Les pourboires d’usage laissés à votre discrétion.

Prix et date

Nepal Society Treks and Expediton est une société française basée à Katmandou qui organise une variété de randonnées et de circuits d'aventure. Toutes nos dates sont garanties à 100% jusqu'à et à moins qu'il n'y ait pas de troubles politiques, de catastrophes naturelles ou d'épidémies dans la destination.

Indice de voyage
  • Garantie
  • Disponible
  • Limité
  • Non disponible
Périodes de départ et prix
DU AU PRIX DÉPART ASSURÉ S'INSCRIRE

Photos

Carte

FAQs

Review

(1 Review)
Rabin Kapali

George Mule

Solo Traveller

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classic Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cities of the word in classic literature, discovered the undoutable source.

May 26, 2019
  • Paiement tout compris
  • Réservation facile

Avez-vous une question?

N'hésitez pas à nous envoyer un message. Nous sommes une équipe qualifiée et nous serons ravis de vous répondre.

  • +9779851113536
  • info@nepalsocietytreks.com

Se renseigner

    Personnaliser votre voyage